Situation cadrer le porteur 14

Situation cadrer le porteur 14

Attaquants > Marquer un but = 1 point
Défenseurs > Trouver un joueur joker = 1 point

Attaquants > En 3-3, Jeu libre
Défenseurs > En 4-3, 3 touches de balle et jeu au sol obligatoire
Règle du Hors-jeu
Les 2 jokers sont soutien pour les pour les attaquants et cibles pour les défenseurs.

Communiquer
Sortir sur le temps de passe et cadrer le porteur dans sa zone
Attitude défensive : rester sur ses appuis, plante de pieds, jambes semi fléchies, épaules 3/4
Fermer les intervalles pour faire jouer latéralement
Couvrir son partenaire

Changer le rapport numérique dans les zones
Mettre une zone avec des jokers entre ZD et ZO
Imposer aux défenseurs une passe du joker pour marquer un point.

Si moins de joueurs :

  • Réduire l’espace / Enlever un joker / Enlever les jokers et mettre une zone de stop ball et autoriser un attaquant à être inattaquable.

Si plus de joueurs :

  • Agrandir l’espace / Ajouter un joker / Ajouter les joueurs dans les zones en respectant la supériorité des défenseurs.

Les gardiens :

  • Absence de GB= marquer en stop ball / mettre joueur cible / mettre des mini buts /Marquer dans le but avec cibles et/ou touches limitées.
  • REF # GTACD-C14
10
Min
16
Joueurs
22
Max
Bleu
Rouge
Jaune
Vert
Gardien

6

7

2

0

1

10

2

5