Jeu défendre en infériorité 4

Jeu défendre en infériorité 4

Marquer un but = 1 point

3C3 en ZE et 2 jokers en ZC.
Passer par toutes les zones pour marquer.
Le joueur qui fait la passe en ZE va accompagner pour finir l’action (revient dans sa zone dès l’action terminée)
Jeu en 3 touches max.

Empêcher la prise de vitesse du porteur de balle
Sortir sur le temps de passe
Cadrer le porter suivi d’une couverture du partenaire
Communiquer
Protéger l’axe ballon-but
Attitude défensive : rester sur ses appuis, plante de pieds, jambes semi fléchies, épaules 3/4
Regarder le ballon et intervenir quand il n’est plus au contact du porteur

Changer le rapport numérique dans les différentes zones
Le nombre de touches
Enlever la ZC

Si moins de joueurs :

  • Réduire l’espace / Moins de joueurs par zone/ Travailler en situation sur un seul côté.

Si plus de joueurs :

  • Agrandir l’espace / Augmenter le nombre de joueurs par zone.

Les gardiens :

  • Absence de GB= marquer en stop ball / mettre joueur cible / mettre des mini buts /Marquer dans le but avec cibles et/ou touches limitées.
  • REF # GTACD-I4
5
Min
16
Joueurs
22
Max
Bleu
Rouge
Jaune
Vert
Gardien

6

6

2

0

2

10

2

20