Jeu défendre en infériorité 3

Jeu défendre en infériorité 3

Marquer en stop ball = 1 point

2C3 en ZC avec 2 attaquants en ZE.
En ZC trouver un de ses attaquants qui va finir en stop ball.
Quand un attaquant sort de ZE pour aller marquer un défenseur peut défendre et tenter de récupérer le ballon.

Empêcher la prise de vitesse du porteur de balle
Sortir sur le temps de passe
Cadrer le porter suivi d’une couverture du partenaire
Communiquer
Protéger l’axe ballon-but
Attitude défensive : rester sur ses appuis, plante de pieds, jambes semi fléchies, épaules 3/4
Regarder le ballon et intervenir quand il n’est plus au contact du porteur

Changer le rapport numérique dans les différentes zones
Le nombre de touches ou de passes avant de trouver les attaquants.

Si moins de joueurs :

  • Réduire l’espace / Moins de joueurs par zone/ Travailler en situation sur un seul côté.

Si plus de joueurs :

  • Agrandir l’espace / Augmenter le nombre de joueurs par zone / Faire un 2eatelier.

Les gardiens :

  • Présence de gardiens > Les mettre dans le jeu / Autoriser le jeu à la main / Finir sur le but après avoir trouvé l’attaquant.
  • REF # GTACD-I3
6
Min
9
Joueurs
22
Max
Bleu
Rouge
Jaune
Vert
Gardien

4

4

1

0

0

10

10

20

10