Jeu défendre en infériorité 2

Jeu défendre en infériorité 2

Marquer un but = 1 point

2C1 en zone latérale et 3C2 en zone axiale
Jokers avec l’équipe en possession
Si déséquilibre sur le côté faire un centre
Après récupération obligation de jouer dans une autre zone
Hors-jeu appliqué

Empêcher la prise de vitesse du porteur de balle
Sortir sur le temps de passe
Cadrer le porter suivi d’une couverture du partenaire
Communiquer
Protéger l’axe ballon-but
Attitude défensive : rester sur ses appuis, plante de pieds, jambes semi fléchies, épaules 3/4
Regarder le ballon et intervenir quand il n’est plus au contact du porteur

Changer le rapport numérique dans les différentes zones
Le nombre de touches

Si moins de joueurs :

  • Réduire l’espace / Moins de joueurs par zone/ Travailler en situation sur une seule zone axiale et/ou excentrée.

Si plus de joueurs :

  • Agrandir l’espace / Augmenter le nombre de joueurs par zone.

Les gardiens :

  • Absence de GB= marquer en stop ball / mettre joueur cible / mettre des mini buts /Marquer dans le but avec cibles et/ou touches limitées.
  • REF # GTACD-I2
4
Min
13
Joueurs
22
Max
Bleu
Rouge
Jaune
Vert
Gardien

4

4

3

0

2

10

2

5

20

5