Jeu cadrer le porteur 12

Jeu cadrer le porteur 12

Trouver un joueur cible = 1 point
Le joueur cible marque = 3 points

Jeu en 3C3 en ZC avec un appui en ZF
Jeu au sol en 3 touches maximum
L’appui est soutien pour une équipe et appui pour l’équipe qui va marquer.

Communiquer
Sortir sur le temps de passe et cadrer le porteur dans sa zone
Attitude défensive : rester sur ses appuis, plante de pieds, jambes semi fléchies, épaules 3/4
Fermer les intervalles pour faire jouer latéralement
Couvrir son partenaire

Changer le rapport numérique dans les zones
Le nombre de touches
Un attaquant peut trouver un appui et redemander pour finir sur le but
Autoriser un défenseur à défendre en ZF sur l’appui quand il va finir au but.

Si moins de joueurs :

  • Réduire l’espace / En 2C2 en ZC sans gardien avec 2 appuis.

Si plus de joueurs :

  • Agrandir l’espace / Changer le rapport numérique en ZC / Mettre plus d’appuis et de soutiens.

Les gardiens :

  • Absence de GB= marquer en stop ball / mettre joueur cible / mettre des mini buts /Marquer dans le but avec cibles et/ou touches limitées.
  • REF # GTACD-C12
6
Min
10
Joueurs
22
Max
Bleu
Rouge
Jaune
Vert
Gardien

3

3

2

0

2

10

2

20