Jeu cadrer le porteur 10

Jeu cadrer le porteur 10

Marquer un but = 1 point

Dans chaque moitié, 4 DEF contre 3 ATT
Interdiction de changer de zone
Jeu au sol et hors-jeu
3 touches en défense et libre en attaque
2 jokers sur la ligne médiane : avec l’équipe qui a le ballon, inattaquables et 2 touches

Communiquer
Sortir sur le temps de passe
Attitude défensive : rester sur ses appuis, plante de pieds, jambes semi fléchies, épaules 3/4
Fermer les intervalles pour faire jouer latéralement
Couvrir son partenaire

Un défenseur peut entrer en zone offensive
Jeu aérien autorisé
Jokers peuvent entrer en zone offensive
Jeu libre en retirant les zones

Si moins de joueurs :

  • Réduire l’espace / Enlever un joker / Enlever les jokers et mettre une zone où un joueur de la zone DEF peut venir en soutien.

Si plus de joueurs :

  • Agrandir l’espace / Ajouter un joker / Ajouter les joueurs dans les zones en respectant la supériorité des défenseurs.

Les gardiens :

  • Absence de GB= marquer en stop ball / mettre joueur cible / mettre des mini buts /Marquer dans le but avec cibles et/ou touches limitées.
  • REF # GTACD-C10
12
Min
18
Joueurs
22
Max
Bleu
Rouge
Jaune
Vert
Gardien

7

7

2

0

2

10

2

10